Qu’est-ce qu’une agence événementielle digitale ?

Qu’est-ce qu’une agence événementielle digitale ?

visuelhead

Les acteurs du monde de l’événementiel sont nombreux. L’agence événementielle est souvent au cœur de l’organisation  qui va rassembler annonceurs, prestataires audiovisuels, intervenants, entreprises logistiques, traiteurs, animateurs, journalistes et cetera. Parmi eux, un nouvel acteur a fait son apparition depuis quelques années, il s’agit de l’agence événementielle web aussi dite agence digitale.

Connectez vos événements et accélérez votre transformation digitale.

Derrière ce terme flou se cache une agence qui a vocation à créer ou renforcer la dimension digitale des événements. Digitaliser un événement, c’est le connecter à des supports digitaux comme les smartphones ou plus globalement Internet. La plupart du temps, on imagine un événement en public, il existe pourtant des événements sur le web à l’image des tchats thématiques avec des célébrités par exemple. La fonction principale d’une agence digitale est de redonner du dynamisme aux événements, qu’ils soient à distance ou en public, grâce à des outils numériques qui favorisent l’interactivité.

Questions par SMS lors d'un séminaire d'entreprise.

Questions par SMS lors d’un séminaire d’entreprise.

Concrètement, tous types d’événements peut être digitalisé selon différents formats. Par exemple, un salon commercial peut être digitalisé grâce à une application dédiée disponible sur smartphone qui va mettre en relation les exposants et les visiteurs, communiquer le programme des ateliers en temps réel ou encore afficher un plan dynamique. Une conférence peut être digitalisée grâce à un dispositif de sondage en live par exemple. Ainsi, les participants pourront interragir par SMS et donner leur avis.

Virtualisez vos événements pour optimisez vos coûts.

Une agence digitale a pour objectif de rendre les événements accessibles sur le web.  Prenons l’exemple d’un séminaire entre le directeur d’une entreprise et ses salariés. Pour faciliter la rencontre et minimiser les contraintes logistiques, un événement virtuel va permettre au directeur de s’adresser à ses collaborateurs via internet en web conférence. Les salariés pourront ainsi visualiser la présentation du directeur et participer au débat grâce à un module de tchat intégré. Les questions posées seront reçues par le directeur et pourront être traitées durant la phase de questions-réponses. En outre,  ce genre de dispositif permet à l’entreprise de gagner du temps et de l’argent.

Le métier d’une agence digitale événementielle, c’est de proposer un dispositif adapté, moderne et interactif pour tous types d’événements.

Retrouvez toute nos prestations sur www.livee.com

Suivez les actualités digitales de l’événementiel en vous abonnant à la newsletter Livee :