te01

Etude de cas : émission web

MMA : réalisation d’une émission interactive sur intranet

Afin de réunir les manager autour d’une thématique, MMA a choisi LiveE pour réaliser une émission en ligne. Sur le format d’un programme TV, l’émission a réuni un public sur site et à distance en live sur un même événement.

Objectifs du projet

Traiter une thématique d'actualité

Créer un événement pour tous

Opter pour un format innovant

Faire participer le public dans la salle

Faire interagir un public à distance

Mettre en oeuvre un événement digital à 360°

Un projet, une idée ?

Nous répondons à toutes vos questions

before_cnav

Avant l’émission interactive

Une phase de teasing à été mise en oeuvre dans le cadre du plan de communication globale autour de l’émission itneractive

Les participants ont tout d’abord été informés par mail de la tenue d’un événément de type conférence via un mailing. Pour recevoir dans un second le lien vers la page de l’émission web

Ils étaient alors redirigé vers une page de teasing avec un compte à rebours! Ils pouvaient s’inscrire pour une participation sur site ou assister à l’événement en live à distance depuis leur poste informatique.

te02

Pendant l’émission interactive

Le Jour-J, LiveE a mis en oeuvre une captation multicaméra avec dispositif scénique pour reproduire l’atmosphère d’une émission télévisée. En régie, l’équipe technique permettait la réalisation et diffusion vidéo sur internet ainsi que la mise en oeuvre d’animations interactive tout au long de la conférence.

L’audience était réparti en 2 groupes. Un premier sur site comme public de l’émission interactive, et le second en ligne comme public internaute pour participer à une émission web

La conférence comportait différentes phase alternant présentation, débat et brainstorming. Outre le contenu, le public était mis au centre de l’événement avec la possibilité d’interagir à tout moment de différentes manières.

D’un coté, le public sur site pouvait poser ses questions par SMS, envoyer des mots clés dans le cadre du brainstorming… De l’autre, le public à distance pouvait assister à l’événement grâce austreaming live, et interagir via le tchat

L’ensemble du contenu de la salle et des internautes convergeait vers la plateforme LiveE pour modérer les échanges et monitorer les animations afin de les transmettre en temps réel sur la tablette de l’animateur. Celui ci pouvait alors orienter se présentation selon les réactions des 2 publics !

live_cnav
after_cnav

Après l’émission en ligne

Sur la page web et via un mailing, un questionnaire de cloture permettait d’obtenir un feedback sur l’émission interactive.

Le replay vidéo était accessible sur la même page pour une consultation a posteriori.

Un rapport statistique d’audience, l’archive vidéo ainsi que l’intégralité du contenu ont été livrés libre de droit au client pour une utilisation a posteriori.