ec-nm-header

Etude de cas : Nuage de mots

CEGOS : BRAINSTORMING PAR SMS ET WEB MOBILE

Dans le cadre d’un séminaire de formation, CEGOS a choisi LiveE pour animer son événement en réalisant un brainstorming avec le public.
Suite à une question ouverte posée par l’animateur, les participants ont envoyé un mot clé depuis leur mobile. Après modération, un nuage de mots a présenté le travail collaboratif de l’audience dans la salle.

Objectifs du projet

Sonder l'audience

Faire remonter l'opinion de la salle

Afficher un nuage de mots en temps réel

Utiliser les mots clés pour animer la conférence

Proposer un dispositif ludique

Impliquer les participants

Un projet, une idée ?

Nous répondons à toutes vos questions

ec-nm-v02

Le public envoie ses mots clés par mobile

Dans le cadre d’un séminaire de formation, Cegos  a choisi de réaliser un travail collaboratif avec le public. Un nuage de mots SMS a donc été mis en oeuvre pour collecter l’avis de l’audience en temps réel sur une thématique précise.

 

Après que l’animateur ait posé une question ouverte, le public pouvait envoyer son mot clé par SMS vers un numéro non surtaxé, ou depuis une interface web.

ec-nm-mi page

La modération du nuage de mots SMS

Les SMS et messages web étaient réceptionnés par la plateforme LiveE, qui regroupe les messages sous forme de nuage de mots.

 

Avec ou sans accent, singulier ou pluriel… chacun y va de son orthographe. Via la console de modération LiveE, les mots clés pouvaient être reformulés et validés afin d’afficher un nuage de mots représentatif.

ec-nm-v01
ec-nm-v03

Après le web événement

Une fois validé, le nuage de mots SMS était affiché dans la salle et transmis à l’animateur en temps réel sur une tablette.

 

Il pouvait alors orienter sa présentation selon les résultats du brainstorming de la salle.

 

A posteriori, Cegos a pu collecter l’intégralité des mots clés pour les exploiter en interne et faire remonter le ressenti des participants sur cette question clé de l’événement.

Solution :

NUAGE DE MOTS VIA MOBILE

VOTRE PUBLIC PARTICIPE À UN BRAINSTORMING DEPUIS SON TÉLÉPHONE

Découvrir la solution
nm