ec-tv-header

Etude de cas : Chat événementiel vidéo

La Redoute : Tchat célébrité avec Marianne James

Dans le cadre du lancement de la collection Taillissime en co-branding avec Marianne James, La Redoute a choisi LiveE pour organiser un tchat vidéo événementiel en reproduisant le format d’une interview télévisée. Les internautes pouvaient poser toutes leurs questions à la célébrité, en live, comme s’ils étaient face à elle.

Objectifs du projet

Lancer une nouvelle collection de vêtements

Créer l'événement sur les supports digitaux

Capter une audience de clients en ligne

Reproduire l'atmosphère d'un studio photo

Dialoguer en live avec un public à distance

Créer une proximité avec Marianne James

Un projet, une idée ?

Nous répondons à toutes vos questions

ec-tv-v1

Avant le tchat vidéo

Le tchat vidéo est annoncé sur différents supports de communication digitaux (bannières web, communiqués, e-mailing, actualités…)

 

Ces supports pointent vers une page de teasing qui présente l’événement en amont.

 

Les internautes de La Redoute peuvent alors poser leurs questions à Marianne James avant le tchat live, liker celles déjà posées, inviter un ami, demander à être alerté du début du tchat événementiel vidéo…

 

Le service communication et la journaliste peuvent alors préparer l’interview grâce au contenu collecté via cette page.

ec-tv-beandeau

Dispositif du tchat live

Le jour-J, le public à distance participe au tchat vidéo depuis une page dédiée à l’événement sur le site de La Redoute. Les internautes peuvent alors visionner l’interview et poser leurs questions à Marianne James en direct via le module de chat modéré, et obtenir des réponses en temps réel.

 

L’équipe vidéo LiveE assure une captation multicaméra dynamique et diffuse l’événement en live sur le web, dans un cadre reproduisant un studio photo mettant en avant la nouvelle collection de vêtement, lancée pour l’occasion.

 

Les questions et commentaires sont gérés par le modérateur qui sélectionne les messages  selon la ligne éditoriale de l’événement.

 

Les questions sont envoyées à la journaliste, qui les reçoit sur le plateau, via la plateforme de modération LiveE pour alimenter l’interview en live, tandis que les internautes visionnent les messages sur le module de tchat.

 

Une fois les questions sélectionnées, l’invité y répond en direct au format vidéo, le public à distance peut alors interagir comme s’il était face à la célébrité.

ec-tv-v2
ec-tv-v3

Le replay du tchat événementiel vidéo

L’archive vidéo est mise en ligne en mode replay sous forme de player rich media (chapitrage de la vidéo). Les internautes peuvent alors revisionner le live a posteriori et choisir les moments de l’interview à revivre selon les chapitres et liens cliquables vers certaines questions du débat.

Un making of de quelques minutes, réalisé par notre équipe vidéo, montre les coulisses de l’installation et met en avant les temps forts du tchat événementiel.

Un export des questions et commentaires, permet de réutiliser le contenu pour une FAQ, des articles, et constitue du contenu à valeur ajoutée utile pour le référencement.

L’ensemble du contenu et un rapport statistique d’audience sont livrés libres de droits.

SOLUTION :

TCHAT ÉVÉNEMENTIEL

ÉCHANGEZ EN DIRECT AVEC VOS INTERNAUTES

Découvrir la solution
tchat