Les événements virtuels pour soigner votre Responsabilité Sociale d’Entreprise

Les événements virtuels pour soigner votre Responsabilité Sociale d’Entreprise

visuelheadgreen

LA TRANSFORMATION DIGITALE CONTRIBUE A REUSSIR SA TRANSITION ECOLOGIQUE

Plus que d’actualité avec la COP21, les dégâts causés par la pollution sont de plus en plus pris au sérieux. Adopter une démarche responsable et écologique pour vos événements tout en respectant votre budget, c’est possible grâce aux solutions innovantes d’événements virtuels ! De plus, vos clients et collaborateurs sont plus que jamais sensibles à votre impact sur l’environnement. Virtualiser vos événements, c’est une manière de soigner votre Responsabilité Sociale d’Entreprise.

La pollution causée par les transports quels qu’ils soient cause un traumatisme considérable à la planète. En Juillet dernier, la commission d’enquête du Sénat a proposé 61 mesures pour lutter contre la pollution de l’air, appuyées par la ministre de l’environnement Ségolène Royal. Parmi ces propositions, le développement de la visioconférence et des dispositifs de communications à distances pour les entreprises sont encouragées.

Dans le monde de l’entreprise, les transports sont coûteux. Ils sont parfois indispensables, mais peuvent souvent être évités. Le coût de la pollution de l’air est estimé à 100 milliards d’euros par an en France. Encore beaucoup d’entreprises sont réticentes face au télétravail par exemple, et sa pratique reste occasionnelle, seuls 15% des salariés français travaillent aujourd’hui chez eux. Il existe pourtant des outils digitaux de plus en plus utilisés comme la visioconférence ou les événements virtuels qui permettent aux entreprises de faire baisser leurs coûts de transports, augmenter leur flexibilité et faire valoir leur responsabilité sociétale.

visuel1

DIGITALISER UN EVENEMENT, C’EST SOIGNER SON IMAGE EN RESPECTANT L’ENVIRONNEMENT

Les événements virtuels font oublier la distance. Les séminaires coûtent cher et sont parfois chronophages, réaliser une conférence en ligne plutôt qu’en présentiel permet d’optimiser le temps de travail des collaborateurs dans le respect de l’environnement et de votre portefeuille.

3

Selon les problématiques de communication, nous vous conseillons sur le format et vous proposons une solution adaptée. Nous intervenons ainsi dans la captation de votre événement, séminaire ou formation, et nous le diffusons sur une page web accompagné de votre support slides, PDF ou vidéos disponible online. Vos collaborateurs peuvent visualiser votre événement en visioconférence depuis leur poste et réagir en posant des questions que vous recevrez instantanément sur votre ordinateur de modération.

N’oubliez pas qu’adopter des méthodes de travail responsables sera bénéfique pour vos salariés, votre entreprise et son image. Qu’attendez-vous pour réduire votre empreinte écologique ?

Retrouvez notre étude de cas sur les conférences en ligne en cliquant ici.

Suivez les actualités digitales de l’événementiel en vous abonnant à la newsletter Livee :