>L’interactivité à bord du 303 Tour !

L’interactivité à bord du 303 Tour !

La soirée est animée par les pitchs successifs des start-ups participantes devant un public de 200 personnes et un jury sur scène. Les start-ups ont 5 minutes pour épater l’auditoire et faire valoir la viabilité de leur projet, déjà plus ou moins avancé. Le concours fut riche en innovation avec 8 start-ups innovantes installées en région Pays de la Loire, et un jury composé d’experts de secteurs variés. Pour animer cette soirée et apporter une touche digitale à l’événement, LiveE a mis en place un tweetwall modéré en temps réel pour suivre les commentaires des twittos en même temps que les interventions !

Le 9 Décembre 2015 à Audencia Nantes s’est déroulé le Concours régional de startups « 303 Tour » organisé par Atlantic 2.0, le réseau de l’innovation numérique en Pays de la Loire. Pour l’occasion, LiveE a mis en place un dispositif interactif combinant tweetwall et vote par SMS.

Soiree animée par un tweetwall

Le public a son mot dire grâce au vote par SMS

Le niveau très élevé des pitchs et des projets n’ont pas laissé un choix facile aux jurys qui avaient pour mission d’élire deux start-ups gagnantes parmi les 8 finalistes. La troisième start-up gagnante est quant à elle élue par le public grâce à un dispositif de vote par SMS. L’enjeu est réel puisque les 3 start-ups lauréates gagnent une semaine au Québec pour assister à l’événement Web à Quebec ainsi qu’une aide d’experts pour développer leur projet. Le vote par SMS est ici une manière d’impliquer et d’engager les participants au concours en leur permettant de soutenir la start-up qui les a le plus séduite.

Partagez cette page :
2017-07-27T10:50:15+00:00
85f66b22b7c4ea67031c83bd52522eafwwwwwwwwwwww