Pourquoi choisir le mobile pour des événements professionnels

Pourquoi choisir le mobile pour des événements professionnels

Pourquoi choisir le mobile pour des événements professionnels ?

Aujourd’hui, le temps passé sur mobile dépasse celui passé sur l’ordinateur. Cette évolution peut s’expliquer par la volonté de l’utilisateur de pouvoir accéder à tout, partout, tout le temps.
Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser le mobile lors de vos événements pour y donner une dimension plus digitale ?

Créez et partagez plus de contenu grâce au mobile

Avec l’expansion du digital, les événements deviennent de plus en plus connectés. Armés de leur smartphone, les participants immortalisent des moments, analysent des situations, partagent des émotions.
Ils consultent leurs mails, ils tweetent des messages, ils likent du contenu et partagent des posts à leur communauté. En bref, ils animent leur réseau.
Facebook, Twitter, Linkedin sont des réseaux de partage massif mais en aucun cas optimisés pour la création et le partage de contenu intra-événementiel.
De plus, ces réseaux et outils ne conviennent pas dans un contexte professionnel car les messages ne sont ni contrôlés ni maîtrisés.
Sachez qu’aujourd’hui il est possible pour les participants d’un salon de partager des photos, des réactions et des selfies directement entre eux sur des plateformes sécurisées, modérées et dédiées à l’événement : les web applications.
Accessibles sans téléchargement, elles requièrent simplement un smartphone connecté à internet.

Boostez l’interaction entre participant et intervenant durant vos événements

Lors de conférence, il est compliqué de créer une réelle interactivité entre les intervenants et les participants. Les spectateurs sont parfois plus intéressés par le contenu de leur téléphone que par le discours de l’intervenant.
Pour éviter ce genre de comportement, il existe un moyen très simple : proposer au spectateur de devenir lui-même créateur et acteur du contenu grâce à son mobile.

Mais concrètement quelles sont les solutions ?

Le vote en live : Une question à choix multiples est posée aux participants, qui envoient leurs réponses grâce à leurs téléphones.

La question en direct : Les participants envoient des questions à partir de leurs mobiles, et l’animateur répond en live après modération.

Le brainstorming : Les mots-clés envoyés par chaque participant forment, après modération, un nuage de mot collaboratif.

L’ensemble de ces interactions sont accessibles depuis un téléphone par SMS ou Web mobile. La solution SMS présente l’avantage d’être simple d’utilisation et compatible à l’ensemble des mobiles et opérateurs, tandis que la web application, plus complète et visuellement plus riche, nécessite un smartphone et un réseau internet dédié.

Grâce à ces solutions, le public se trouve plus impliqué dans l’événement. Et les informations recueillies permettent à l’animateur de rendre son intervention plus vivante et interactive. Ce sont donc d’excellents moyens de booster votre événement et de lui donner un tout nouvel aspect.

Donnez une image innovante à vos événements

événement connecté

Dans un univers de plus en plus concurrentiel, le digital devient une priorité pour se démarquer, s’affirmer, se différencier.
La transformation digitale est devenue un véritable effort stratégique pour apporter une image innovante.

Durant les événements, en prenant le virage du numérique, vous avez plus de chances d’offrir une expérience nouvelle aux participants et de créer un effet “Waouh” face à l’utilisation d’outils ludiques, dynamiques et interactifs.

Entamez votre transformation digitale maintenant !

Alors que des outils indépendants existent pour chaque solution, LiveE vous propose un panel de solutions mobiles complètes, à la carte ou sur mesure pour créer et partager du contenu durant vos événements. Nous vous permettons également de créer de l’interactivité par le biais d’outils web innovants et participons au développement de votre image digitale.

N’hésitez pas à visiter notre site, explorer notre catalogue ou nous contacter directement.