Les questions par SMS, la clé pour réussir ses conférences !

Les questions par SMS, la clé pour réussir ses conférences !

shutterstock_192595709

Une conférence est réussie si elle engage le public. Le peu d’informations que va retenir votre spectateur doit être clair et marquant. Vous devez sortir du coté magistral et créer l’expérience !

Comme vous le savez déjà, vous devez garder le contact avec votre auditoire, parler naturellement comme si vous dialoguiez avec chacune des personnes face à vous. Évidemment, lisez le moins possible et utilisez au maximum des visuels qui vont illustrer et imager vos propos.

Le secret pour réussir votre show ? Cassez la routine des conférences habituelles où le public ne retiendra de votre présentation que votre braguette ouverte. Optez pour des animations ludiques, Faites interagir votre public pour rendre votre présentation mémorable ! C’est le but après tout.

La solution pour dynamiser réellement vos conférences ? Les questions par SMS.

Oubliez la phase de questions réponses où personne n’ose lever la main pour étaler ses interrogations au grand jour, où le micro ne fonctionne pas, sans parler des petits papiers avec des questions manuscrites qui se perdent entre le public et la scène…

Vos intéressés ne peuvent s’empêcher de regarder leurs smartphones ? C’est bon signe, rappelez-leur qu’ils peuvent les utiliser pour participer et poser leurs questions même farfelues dans le plus grand anonymat.

Votre audience n’a plus d’excuses, la timidité n’existe plus, le micro est dans leur poche ! Les questions par SMS, Webmobile ou Twitter pour les plus technophiles permettent au public d’envoyer un message, une question, une contribution ou vous signaler que votre tee-shirt est à l’envers. C’est le moment de collecter un vrai feedback !

Vous réceptionnez et modérez tout en live pour garder le contrôle ! C’est quand même vous l’organisateur…

Intégré à votre présentation PowerPoint ou diffusé sur un écran dédié, le mur de questions SMS peut prendre différentes formes qui conviendront au plus difficile d’entre vous. Ça y est, votre conférence est interactive !

Retrouvez notre étude de cas Questions par SMS

Suivez les actualités digitales de l’événementiel en vous abonnant à la newsletter Livee :