Les enjeux de la transition digitale

Les enjeux de la transition digitale

shutterstock_195607874

Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui le digital est omniprésent. Il facilite et innove chaque facette de notre vie, et nous l’utilisons à toute heure de la journée et de la nuit. Grâce aux téléphones, tablettes et ordinateurs connectés, vous avez internet à portée de main en toutes circonstances. D’ailleurs la première chose que je fais dans la journée, c’est prendre mon téléphone portable pour éteindre mon réveil.

Le digital est omniprésent

C’est un fait, aujourd’hui tout le monde utilise internet. Vous, vos collaborateurs et vos clients. Il est donc important de suivre le mouvement et de s’adapter continuellement à ses évolutions. Il s’agit de continuer de proposer des solutions adaptées via une nouvelle expérience nomade. Grâce à des tablettes et des téléphones de plus en plus performants, on assiste à une hausse de la navigation internet via ces terminaux de poche. Ils répondent parfaitement aux besoins de leurs utilisateurs lorsqu’ils sont en dehors de chez eux. Il est donc primordial pour une entreprise d’être présent sur ces médias. Avoir un site internet adaptable sur téléphone, être bien référencé sur les moteurs de recherche, animer sa communauté sur les réseaux sociaux…

Une opportunité à saisir !

La transition digitale est une opportunité pour les petites et moyennes entreprises, ou pour les entreprises émergentes, qui peuvent effectuer le changement plus rapidement que les grandes sociétés. Le fait de pouvoir proposer des solutions innovantes apporte une réelle plus-value pour les consommateurs. Il suffit de voir à quel point Uber s’est imposé sur son marché, allant jusqu’à inscrire son nom dans la langue française. Être Uberisé, c’est voir son marché se faire balayer par un nouveau modèle économique, lié à l’économie digitale, qui propose des solutions innovantes.

Il faut donc voir la transition digitale comme une opportunité de créer de la valeur ajoutée, et non comme une contrainte à laquelle il faut se plier pour conserver sa compétitivité.

Suivez les actualités digitales de l’événementiel en vous abonnant à la newsletter Livee :