5 raisons d’utiliser le vote électronique pour révolutionner les séminaires !

5 raisons d’utiliser le vote électronique pour révolutionner les séminaires !

5-raisonslight

Le vote électronique, kezako ?
Ce dispositif vous permet, depuis une tablette ou un ordinateur, de lancer des sondages, questionnaires ou quizzs en live sur un écran dédié ! Votre public participe en live et vous récoltez les résultats en temps réel pour afficher les résultats instantanément. Voici maintenant pourquoi vous devez l’utiliser !

  • Demander un avis, c’est engager !

     

Vous vous plaignez de votre auditoire qui ne lâche pas un mot lorsque vous leur demander leur avis. Certains regardent vers le plafond, d’autres regardent le smartphones. Ca tombe bien, sollicitez-les à envoyer leurs réponses et avis via leurs smartphones grâce au vote électronique.

  • Il est temps de montrer l’exemple

     

Le vote électronique, que ce soit par SMS, Twitter ou webmobile, est un gage d’innovation. Les outils digitaux vous rendront crédible et dans l’ère du temps, c’est un bon point pour votre entreprise. L’image que vous dégagez est primordiale, ne négligez pas ce type d’outils pour communiquer.

  • Soyez sympathique, ne soyez pas magistral

     

Si certains participants viennent à vos conférences pour piquer une tête, ce n’est pas tous leur cas. Ils s’intéressent à ce que vous dites, intéressez-vous à ce qu’ils en pensent ! Ce genre de dispositif démystifie les sujets les plus tabous et favorise l’échange.

  • Rendez-vous ludique

     

Faites de l’«edutainment ». Si beaucoup de gens apprécient le fait même d’assister à une conférence, il arrive que le contenu et surtout la présentation soient déceptifs. Rien de mieux pour faire passer votre message que d’utiliser des moyens ludiques et innovants qui vont faire interagir votre public.

  • Un feedback de qualité

     

Vos conférences s’enchainent, vous tentez d’intéresser toujours plus votre auditoire, et finalement il est parfois difficile d’évaluer si votre dernière conférence s’est mieux passée que la précédente. Les votes électroniques sont un moyen efficace de récupérer un réel feedback quantitatif et qualitatif.

Pour plus d’infos, retrouvez notre étude de cas sur les VOTES PAR SMS.

Suivez les actualités digitales de l’événementiel en vous abonnant à la newsletter Livee :