Quelle alternative à Streamyard ?

Vous hésitez entre LiveE et Teams pour votre événement en ligne ?

Synthèse LiveE vs Streamyard

Streamyard est une solution intégrée qui permet de diffuser des contenus audio et vidéo de manière simple et rapide. Pensé comme un studio de streaming, l’outil Streamyard possède en revanche des limites fortes tant en matière de qualité de diffusion que de sécurité des données et de nombre de participants. A l’inverse, le sur-mesure que permet LiveE fait tomber les barrières techniques et laisse libre court à la créativité. Mais opter pour cette seconde solution pour un usage quotidien et limité à des réunions est inutile. Voici un comparatif complet pour vous aider à mieux vous y retrouver : Streamyard ou LiveE ?

Fonctionnalités principales de diffusion vidéo

Streamyard propose quatre niveaux d’accès (gratuit, basique, professionnel et entreprise), et limite certaines fonctionnalités de diffusion vidéo aux versions payantes. Mais, même en basculant sur l’offre la plus complète, le nombre de participants est réduit. De même, il existe des restrictions en matière de qualité d’image, avec l’obligation par exemple de faire apparaître le logo Streamyard sur la version gratuite.

Avec LiveE, vous pouvez accéder à une qualité Full HD même pour une diffusion en petit comité et personnaliser l’environnement graphique pour une réunion, une conférence ou un workshop qui vous ressemble.

LiveE Streamyard
Diffusion live et replay Oui, les deux Oui, les deux
Personnalisation de l’interface Oui Oui
Inscription Privée ou publique Privée ou publique
Nombre de participants max. Illimité 10 (Basic) / 15 (Business)
Durée de diffusion max. Illimitée 20 heures/mois en gratuit, illimité en payant
Qualité de diffusion Selon vos besoins 720p, 1080p possible

Qualité technique et capacité d’adaptation à un réseau privé

Streamyard propose des fonctionnalités très orientées vers les visioconférences et les événements faisant intervenir une multitude d’interlocuteurs. En revanche, le volet technique ne permet pas une intégration pleine et entière avec les exigences de sécurité souvent imposées par le département informatique (DSI) des entreprises. Attention aux failles de sécurité et aux brèches ouvertes.

LiveE s’intègre dans votre environnement de travail et vous apporte une assistance pour que la diffusion des contenus respecte vos standards en matière de sécurité. Une diffusion en interne, de manière totalement hermétique à l’extérieur, ou à l’inverse un partage à destination du grand public, tout est possible.

LiveE Streamyard
Hébergement des serveurs de streaming en France Inconnu
Sécurisation des données Sur-mesure HTTPS, DTLS et AES-256
Adaptation technique du player Sur-mesure Non
Support humain Oui Partiel
Diffusion sur réseau interne Oui Non
Audit réseau Oui Non

Interactivité avant, pendant et après la diffusion vidéo

Avec Streamyard, l’interactivité est relativement limitée. Il est possible de diffuser des contenus préenregistrés et de faire apparaître à l’écran les commentaires, mais impossible en revanche d’animer les échanges avec des sondages, des quizz ou des contenus externes.

LiveE rend vivant tous les événements que vous organisez en prenant en charge une grande variété de contenus. En amont de votre événement, vous pouvez accumuler des questions qui seront relayées en live. Pendant le direct, lancez un questionnaire, un sondage ou invitez les spectateurs à prendre la parole. La technique est au service de vos échanges.

LiveE Streamyard
Interactivité Avant, pendant, après Commentaires seulement
Rappel avant l’événement Oui Invitations seulement
Collecte de questions en amont Oui Non
Fonctionnalités interactives Vote, tchat modéré ou non, quiz, nuage de mots, partage photos Non
Documents téléchargeables Oui Non
Replay (chapitré ou non) Oui Oui
Restranscription du tchat Oui Non

Statistiques d’engagement

Streamyard envoie directement le flux vidéo auprès des plates-formes de diffusion que vous souhaitez utiliser. Ainsi, pour obtenir des statistiques d’utilisation, vous devez vous tourner vers chaque support utilisé et compiler les données vous-même. Cela signifie donc que vous devez vous rendre sur votre interface Youtube, Facebook, Linkedin Live ou Twitch puis agréger le tout.

LiveE permet la captation, la diffusion et le suivi de vos contenus en ligne en vous fournissant des statistiques détaillées de votre événement. Vous pouvez accéder à une grande variété de KPI pour analyser finement chaque événement et trouver des pistes d’amélioration. Le tout sur une seule page.

LiveE Streamyard
Nombre de participants Oui Oui
Nombre de messages Oui Non
Rapport show / no show Oui Non
Tracking utilisateur individuel Oui Non
Temps de connexion moyen et individuel Oui Non

Utilisations possibles de la plateforme

Streamyard met l’accent sur le nombre d’utilisateurs qu’il est possible de voir à l’écran en simultané (10 à 15) ainsi que les possibilités d’ajouter certains éléments graphiques à votre contenu (logo, bannières, etc.). La vocation de cet outil est donc d’accompagner les entreprises qui recherchent une solution complète pour organiser des réunions ou des échanges en interne. Streamyard se limite en revanche à cet usage, n’ayant aucune vocation à être un outil compatible avec l’événementiel.

LiveE est une solution intégrée polyvalente qui s’adapte aux besoins. Si vous avez besoin d’organiser des réunions internes régulièrement, des webinaires pour former vos collaborateurs ou encore une assemblée générale diffusée auprès d’une très large audience, tout est paramétrable. Il n’existe pas de limites techniques ni de contraintes à respecter. Vous pouvez construire votre diffusion selon vos différents besoins.

LiveE Streamyard
Colloque Oui Non
Convention Oui Non
Webinar Oui Non
Congrès Oui Non
Visioconférence Oui Oui
Workshop Oui Oui
Symposium Oui Non
Portes-ouvertes Oui Non
Salon en ligne Oui Non

Avantages et inconvénients de Streamyard

Avantages et inconvénients de LiveE

Nos autres comparateurs de plateforme