7 méthodes pour booster l’interactivité lors de vos événements

Les événements d’entreprise sont toujours des moments importants et décisifs. Et ce, aussi bien pour l’image que pour la stratégie de la société. Booster l’interactivité et les échanges est idéal pour dynamiser le dialogue ! Vous allez découvrir au sein de cet article les différentes méthodes pour améliorer l’interactivité de vos événements d’entreprise.

1 – Maximiser la communication autour de l’événement 

En premier lieu, si vous souhaitez booster l’interactivité lors de vos événements, il peut être intéressant de maximiser la communication autour de l’événement. Utilisez pour cela les outils digitaux : publication de documents en amont, de contenus, de témoignages, mise à disposition de rappel mail … Cela permet d’informer les intervenants, mais aussi de les inviter à se joindre à vous.

2 – Créer l’échange

Ensuite, il est possible de mettre en place un tchat vidéo ou texte lors de l’événement en question. Les participants peuvent ainsi prendre la parole. Cette solution favorise une interaction en direct entre un public distant et votre auditoire. Cette solution est aussi bien applicable dans le cadre d’une communication d’entreprise vers ses clients , vers des partenaires et/ou des collaborateurs.

3 – Prévoir des temps de questions/réponses

L’interactivité d’un événement est basée sur la prise de parole. Prévoyez des temps de questions/réponses. Lors de ces moments, les participants sont libres de vous interroger et de lancer le débat. Le but est de faire en sorte que vos participants deviennent acteurs de l’événement et créer un échange entre scène et audience.

4 – Engager le public avec le vote/quiz 

Dans la même logique, il est possible de procéder à des votes ou des quizz. Cela permet de renforcer l’envie de participer des intervenants mais aussi de faire remonter l’avis du public de façon ludique et dynamique.

5 – Briser la glace

Il existe quelques autres solutions susceptibles de vous aider à booster l’interactivité lors de vos événements. Il peut s’agir du nuage de mots. Grâce au module, le public peut envoyer des réponses aux questions ouvertes que vous posez  et voir le nuage se former dynamiquement devant leurs yeux ébahis.

6 – Intégrer les réseaux sociaux 

N’hésitez pas à intégrer les réseaux sociaux à vos événements. Avec des médias ou documents à publier directement sur les réseaux, vous renforcez l’interaction en direct. En temps réel, il est alors possible de constater le ressenti des participants ! Le Tweet Wall et l’application événementielle seront vos meilleurs atouts dans cette dynamique de viralisation de votre événement.

7 – Rendre le public acteur de l’événement

Enfin, il existe une dernière solution pour améliorer l’interactivité des événements. Le partage de photos et de commentaires en direct . Les participants peuvent ainsi partager leur expérience de l’événement au reste du public mais aussi au conférencier. Profitez de l’occasion pour proposer un véritable réseau social entre vos participation et même envoyer une invitation pour le prochain événement de votre entreprise !