Top 5 des raisons de choisir le vote par téléphone plutôt que le boitier de vote

Lors d’une conférence ou d’un meeting, il nous est déjà arrivé d’utiliser le boitier de vote, un outil parfait pour remplacer le vote à main levée ou le scrutin qu’il fallait minutieusement dépouiller.

Cependant, les besoins des organisateurs ainsi que des utilisateurs finaux ont évolué, alors que les boîtiers de votes, eux, restent inchangés. En effet, équiper une salle entière de boitiers de vote représente un coût élevé et il faut également y accorder beaucoup de temps, notamment dans la vérification du fonctionnement de chaque appareil avant utilisation. Ajouter à cela un design souvent dépassé, et vous obtenez la recette parfaite d’une technologie vieillissante et onéreuse.

Alors pourquoi investir et s’encombrer avec des boitiers de vote alors que la plupart des utilisateurs disposent déjà d’un outil puissant juste dans leur poche ?

Une solution bien plus adaptée et innovante s’offre à vous : Le vote par téléphone. Idéale pour sonder, challenger et engager votre public lors de vos événements, voici les 5 raisons d’utiliser cette technologie plutôt qu’un simple boitier.

Raison n°1 : Compatible avec tous les smartphones

Que votre public soit pro-Samsung / Apple / Huawei… , notre application de vote est accessible via n’importe quel navigateur (Safari, Chrome…) de smartphones.

Votre public est pro-Nokia 3310 ? Pas d’inquiétude, nous pouvons vous fournir un numéro de SMS spécialement réservé pour votre événement pour lui permettre de participer également.

Raison N°2 : Facile à mettre en place

*Boom ! C’est aussi facile que ça 

Pour l’application, aucun téléchargement à faire, juste un navigateur suffira. Via SMS, cela vous demandera juste de la voix. Pourquoi ? Pour communiquer le numéro à votre public sinon il ne pourra pas voter.

Dans tous les cas, vous perdrez moins de temps que de vérifier que chaque boîtier de vote soit chargé et en état de marche !

Raison n°3 : Un affichage personnalisé

Vous avez l’embarras du choix pour dynamiser l’affichage de vos résultats. En histogramme ou camembert, ajoutez-y des images, votre logo, vos couleurs… Faites refléter votre entreprise et ses valeurs à travers celui-ci.

Raison n°4 : Il est évolutif

Que voulons-nous dire par évolutif ? Au lieu de faire simplement voter votre public, vous pouvez réaliser un sondage ou un jeu concours. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez également permettre à votre public de poser des questions ou de participer à un brainstorming.

Raison n°5 : C’est sécurisé

*Nous avons la technologie …

Avec la RGPD, nous savons que la sécurité est votre mot d’ordre et un élément à ne pas négliger. C’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour que votre usage soit en conformité avec la RGPD !

Nous espérons que ce petit top vous a plu et pour vous convaincre davantage d’opter pour le vote par smartphone, nous vous proposons un petit bilan chiffré :

67 %

d’augmentation du taux de participation

93 %

de retour positif du public sur l’interactivité mobile en direct

500

clients satisfaits à travers la France

Et parce que nous voulons être vraiment sûr que vous soyez convaincu par la solution de vote par téléphone, voici un petit commentaire d’une de nos clientes qui a tenté l’expérience :

Un immense merci pour votre implication sur la convention Scania !

Les clients étaient ravis de l’édition 2019 et c’est grâce à vous et vos équipes.

Axelle et Alice – Momentys

*ceci n’est pas un commentaire trafiqué, nous n’avons en aucun cas menacé nos clientes pour qu’elles nous disent autant de compliments