Tchat vidéo interactif
Découvrez comment Les Éditions Le Robert ont proposés un temps d’échange et de formation avec les enseignants.
À travers un tchat vidéo interactif, ils souhaitaient communiquer auprès du corps éducatif autour de la méthodologie de la prise de parole en public.
Grâce au dialogue en live avec Stéphane de Freytas, Les éditions Le Robert ont pu répondre aux questions des professionnels de l’éducation sur la prise de parole en public ainsi que les différentes méthodologies pour sa formation dans un cadre pédagogique.
Une réalisation sur mesure
Un accompagnement au plus proche de la demande
En amont, les équipes conseils, projets et techniques de LiveE ont accompagné Le Robert à trouver une solution répondant à leur problématique de communication et de formation auprès des enseignants.
Le format tchat vidéo a été validé par le client afin de proposer une rencontre en direct avec un expert sur une page dédiée à l’événement.
Une campagne promotionnelle en amont
Le Robert a réalisé une campagne de teasing afin de promouvoir son tchat vidéo et sensibiliser son public : vidéo teasing, mailings et relances, réseau sociaux…
La campagne a permis d’engager le public en amont, collecter les premières questions et affiner le discours des intervenants avant le live.
Une diffusion en direct interactive
Sur une page personnalisée à leurs couleurs, les éditions le Robert ont retransmis en live ce temps d’échanges afin de permettre aux internautes de vivre en direct ce temps de formation et de poser des questions librement grâce à un module de tchat en temps réel.
Le live a été réalisé au sein des locaux du Robert sous un format émission web pour donner une esthétique et une ambiance propre à l’identité de la maison d’édition.
Avec la modération a postériori, les questions ont été filtrées selon la ligne éditoriale et une fois publiées, Stéphane de Freytas a pu répondre en aux questions relayées par une journaliste.
Et après ? Rapport statistiques et communication post-événement
Le rapport statistiques et rapport de données de fourni par LiveE ont permis aux organisateurs de mesurer la réception et l’impact de la diffusion.
L’export des questions a également permis d’analyser les problématiques du professorat.
Pour les personnes absentes, Le Robert a ré-exploité la vidéo dans le cadre de sa communication, notamment avec la mise à disposition du contenu sur YouTube.