Comment engager les visiteurs de votre salon événementiel ?

Le nombre de visiteurs fait-il vraiment la force de votre salon événementiel ? Évidemment, une partie du succès de votre événement est intimement lié au nombre de participants qu’il va amasser. Cependant, si l’on pense au réel objectif d’un salon, l’idée n’est-elle pas de marquer les esprits ? Un visiteur engagé et réceptif en vaut 10.

engager visiteur salon

Le maître-mot : impliquer

La force d’un salon ne réside pas exclusivement dans le flux de participants ou dans le nombre d’exposants qu’il compose. L’objectif d’un salon est de créer un lien entre exposants, participants et intervenants. C’est en effet tout l’intérêt de rassembler entreprises, visiteurs qualifiés et conférenciers. En définitive, chacun de ces acteurs a des objectifs propres mais, que ce soit d’acquérir une base de prospects ou créer un réseau de prestataire, le salon doit remplir ces fonctions de lieu de rencontres au mieux pour être une réussite.

Un salon va ainsi gagner en qualité et en renommée, et cela se traduit par un intérêt accru d’exposants plus importants, de conférenciers plus prestigieux et de visiteurs plus qualifiés pour la prochaine édition de votre événement.

Un visiteur qui est déçu est la plupart du temps un visiteur qui ne trouve pas ce qu’il recherche, faute de connaitre la bonne information au bon moment. Ce sera aussi le cas pour les visiteurs qui ne sont pas déçus, mais qui n’ont pas été enjoués ni impliqués dans la dynamique de l’événement. Plus un visiteur doit faire des efforts pour participer au salon et trouver ce qu’il cherche, moins il a de chances d’être satisfait. Il faut donc faciliter son parcours à travers des outils d’interactivité qui vont l’impliquer.

L’outil d’interactivité : l’application mobile événementielle

Ça n’a maintenant plus de secret pour vous, la réussite de votre salon, c’est l’implication de vos visiteurs. Il existe des solutions pour booster l’implication de vos visiteurs. LiveE vous propose des solutions digitales qui vont permettre aux visiteurs de trouver facilement le stand qu’ils cherchent, consulter le programme des conférences, et même participer aux débats.

À travers une application mobile dédiée à votre événement disponible d’un clic sans téléchargement, les visiteurs et exposants ont accès à des fonctionnalités diverses et variées qui vont leur permettre d’interagir sur l’événement. En plus d’un outil d’interactivité qui va impliquer vos visiteurs, la web application est un outil de mesure exceptionnelle qui vous permet de savoir quels sont les exposants, les conférences ou les services que les visiteurs ont le plus aimés.

Vous souhaitez mettre en place une application événementielle ?

Spécialiste de la digitalisation événementielle depuis plus de 20 ans, LiveE accompagne les entreprises et les collectivités à digitaliser leurs événements, avec une plateforme utilisée par plus de 500 entreprises (TF1, SNCF, Mars, L’Oréal, …), un accompagnement et du conseil pour réaliser l’événement à la hauteur de vos espérances.

Contactez-nous